e-mail e-mail
Jeudi 24 Octobre 2019

TOURISME ET AFFAIRES
Affaires La Foire, le Centre de Congrès Européen et le Palais des Sports, qui sont le siège de nombreux événements et manifestations, sont facilement accessibles.
La "PIADINA"
Cette sorte de galette typique, chaude et appétissante, est l'emblème de la Romagne. Dégustez-la toute chaude dans l'un des nombreux magasins typiques de la zone sans vous en faire pour votre ligne la meilleure est celle qui est préparée avec du saindoux. Mais c'est un véritable régal lorsqu'elle est farcie: avec du jambon cru, souple et légèrement gras, qui fond légèrement dans la piadina toute chaude, offrant au palais des sensations uniques.
L'arrière-pays de la seigneurie des Malatesta propose la visite de châteaux et de forteresses médiévales (Gradara, Verucchio, Montebello, Montegridolfo) ayant chacun leur propre histoire: de Paolo et Francesca au fantôme de la jeune Azzurrina, ainsi que des parcours énogastronomiques dans les restaurants typiques de la Romagne. La côte de la Romagne a toujours été étonnante pour ses plages de sable, ses divertissements, sa grande hospitalité et son délicieux poisson. Mais le vrai cur romagnol bat dans l'arrière-pays, parmi les villages riches en histoire et en traditions, parmi les collines fières de leurs vins et de leurs plats naturels et il n'y a rien de mieux qu'une belle promenade à cheval.
Quiconque soit venu au moins une fois dans la province de Rimini sait parfaitement que la bonne table est un ingrédient fondamental de l'hospitalité romagnole. Les traditions gastronomiques de la côte et des collines environnantes révèlent l'âme simple, généreuse, chaude et accueillante des gens qui y habitent. Née comme une nourriture "pauvre" de paysans et de pêcheurs, la cuisine de Rimini a su conserver les saveurs simples et authentiques du potager et de la mer, les enrichissant grâce à la fantaisie propre aux personnes créatives. Tagliatelles, tagliolinis, raviolis, tortellinis et strozzapreti sont quelques-uns des plus beaux souvenirs que vous garderez de notre terre. Ces pâtes, qui sont servies de plusieurs façons, avec une sauce bolognaise, une sauce aux palourdes ou d'autres assaisonnements encore, sont de toute façon toujours excellentes.
La mer en hiver est fascinante pour se détendre et faire de belles promenades sur la rive.
Ceux qui sont à la recherche d'un bien-être physique ont la possibilité de se consacrer à leur corps dans des centres thermaux et d'amaigrissement.
Et pour vos moments de détente:
le séjour d'une semaine comprend (uniquement en hiver) 1 package de traitements pour chaque adulte:
- 2 solariums
- 2 drainages lymphatiques séquentiels (pressothérapie)
- 1 traitement pour le visage


Nombreux sont les groupes de cyclotouristes qui connaissent nos collines et nos paysages pour leurs parcours adaptés à toutes compétitions et à tout degré de difficulté. Pour les sportifs, les équipements des zones environnantes et de l'arrière-pays offrent de nombreuses possibilités de pratiquer un sport: golf, tennis, manèges, centres de musculation, promenades dans la nature, trekking, parcours cyclistes, natation, cours de plongée, voile, planche à voile, locations de barques.
La nouvelle darse de Rimini offre de nombreuses occasions de compétitions. A Cesenatico, la voile pour toutes les catégories est devenue célèbre alors q'Igea Marina dispose d'un cercle de la voile pour petites embarcations et catamarans.
La plage de Bellaria Igea Marina, aménagée sur mesure pour les familles, est célèbre pour être la plus sûre d'Europe grâce à ses eaux peu profondes et à la surveillance continue de ses mythiques maîtres-nageurs.
De la mer la plus sûre à la plage la mieux équipée (transats, parasols, embarcations à rames, pédalos). Sur la plage, ceux qui ne veulent pas perdre le plus petit rayon de soleil pourront profiter de nombreux points d'animation, d'espaces de musculation, d'écoles de danse, de terrains de beach volley, de boules.
Ceux qui ne veulent pas que se dorer au soleil, pourront recourir aux écoles de natation et aux écoles de planche à voile organisées sur la plage. Le sable très fin est particulièrement aimé par les enfants pour les châteaux de sable qu'ils réussissent à y construire.
Adria Web